Muriel et Cédric Guijarro

Psychanalyse corporelle

La psychanalyse corporelle, à travers une écoute particulière du corps, permet de dévoiler les coulisses de notre personnalité et de notre être. Elle s’appuie sur les lapsus corporels, ces mouvements involontaires mais conscients provenant de différentes couches de mémoire de plus en plus profondes.

Dans un monde où la guerre et la violence sont monnaie courante, envers la terre et ses habitants, à l’échelle planétaire comme dans nos foyers, qu’est-il attendu de chacun d’entre nous ? Si ce n’est instaurer un monde plus juste, plus respectueux, plus pacifié, plus aimant ? Force est de constater que la bonne volonté ne suffit pas. Alors comment faire ?

Nos parcours respectifs nous ont fait découvrir la psychanalyse corporelle et mis à l’épreuve du feu en allant revivre 4 événements-clés du passé à l’origine de nos schémas comportementaux et de nos résistances. Quatre scènes, qui nous ont bouleversés d’amour, transformés en profondeur. On ne sort pas indemne d’une psychanalyse corporelle, mais bien armés pour aimer plus, agir en conscience, ouvrir les bras et son cœur quand tant de fois on se retient de frapper. Une porte est dès lors ouverte, à chacun de poursuivre le chemin qu’il nous a été donné de goûter lors de cette aventure.

Son intervention aux journées

Remettre l’Humain dans l’homme avec la psychanalyse corporelle

La conférence présentera la technique, l’atout du corps, la profonde réconciliation et la transformation intérieure de l’être qui en découlent. Elle s‘appuiera sur des extraits du film La révolution de la psychanalyse corporelle de Gabriele Fonseca.

– Date et heure à venir –

Espace Conférences

Tout le Week-End

Présentation de leur activité

Sur le Stand n° *

Les Journées de l'Humain

Salon bien-être Balma - Toulouse

Samedi 22 & Dimanche 23 Octobre 2022

Entrée gratuite !

Suivez-nous !

Les Journées de l'Humain

Salon bien-être Balma - Toulouse

Samedi 22 & Dimanche 23 Octobre 2022

Entrée gratuite !

Suivez-nous !